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★★★★☆

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2017-02-22
Vermeer et les maîtres de la peinture de genre - de Collectif (Author)

Caractéristiques Vermeer et les maîtres de la peinture de genre

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Le Titre Du FichierVermeer et les maîtres de la peinture de genre
Sortié Le2017-02-22
TraducteurIvanna Rosella
Numéro de Pages574 Pages
Taille du fichier79.10 MB
Langue du LivreFrançais et Anglais
ÉditeurGival Press
ISBN-106435672961-LWF
Format de e-BookPDF AMZ EPub DOT OPDS
de (Auteur)Collectif
EAN053-0553694628-MMJ
Nom de FichierVermeer-et-les-maîtres-de-la-peinture-de-genre.pdf

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PUBLICATIONS ET DOCUMENTAIRE Catalogue de l’exposition Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Sous la direction de Adriaan E Waiboer Blaise Ducos et Arthur K Wheelock Jr

Vermeer a connu l’âge d’or de la peinture néerlandaise Avec ses peintures de genre il signe des œuvres d’un raffinement exceptionnel

Vermeer travaillait les bleus et les jaunes comme nul autre peintre Considéré comme étant le «maître de la lumière hollandaise » son œuvre la plus connue « Le portrait de la Jeune fille à la perle » est parfois qualifié de « Joconde du Nord » Johannes Vermeer ne peignit que 45 tableaux au cours de son existence dont 35 ont perduré à ce jour Le peintre est placé avec Rembrandt et Frans Hals au rang des maîtres du Siècle dor néerlandais

Vermeer et les maîtres de la peinture de genre Le musée du Louvre organise une exposition du 22 février 2017 au 22 mai 2017 autour du peintre néerlandais Johannes Vermeer et de la peinture de genre en général

Une exposition événement réunissant 12 tableaux de Vermeer aux côtés doeuvres d’autres artistes majeurs du Siècle d’or

Ainsi pour Blaise Ducos commissaire de l’exposition Ce que montre l’exposition c’est que Vermeer n’est pas toujours l’initiateur de ces scènes de genre raffinées et élégantes Il intervient plutôt en fin de chaîne il est celui qui réagit transforme par soustraction par épuration Et tout ce qu’il enlève il le remplace par de la lumière et de l’espace qui sont les vrais sujets de sa peinture

La « nouvelle vague » de la peinture de genre voit ainsi le jour au début des années 1650 les artistes commencent alors à se concentrer sur des scènes idéalisées et superbement réalisées de vie privée mise en scène avec des hommes et des femmes installant une civilité orchestrée Notre objectif vise à mettre en évidence les relations entre ces artistes à tout le moins à présenter les pièces d’un dossier largement inédit